Les Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs

Le forum pour les Fans des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !

Aller en bas 
+3
Arwena Potter
Myrrha Lupin
Cassie Black
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 17:25

Mdr

J'adore mon entrée en matière "pas lire si pas fini bouquin"

Mdr

Désolée, mais la phrase entière n'entrait pas lol



/!\ SPOILER FIN DU LIVRE SPOILER FIN DU LIVRE SPOILER FIN DU LIVRE/!\




Bref, Snape est-il ou non un traitre ? (non, il ne l'est pas - Shut, on verra ça plus tard lol )

Résumons les faits.

Snape a tué Dumbledore.

Traitrise, ou acte prémédité par Dumbledore lui-même ?

Commençons par le commencement (c'est en principe par là qu'on débute, d'ailleurs)

Snape était au courant du fait que Draco devait tuer Dumbledore, sous les ordres du Dark Lord. S'il ne le faisait pas, sa famille et lui même mourraient.

Snape, le pas si vilain pas beau que ça (je reste dans cet esprit, j'aime Snape, moi) sait qu'il ne peut pas laisser Draco faire ça. D'une, il faut sauver son âme, à Draco.
Sans compter que, ne soyons pas stupides, tant bien même Draco peut être un enfoiré, on se rend compte d'abord dans les toilettes, et ensuite face à Dumbledore mourant, qu'il n'est pas un meurtrier. Malgré toute sa méchanceté, il reste incapable d'ôter la vie à une personne.

Dans tout ça, on peut penser que Snape se tenait prêt à mourir pour Draco, il ne pensait pas à tuer Dumbledore, mais sauver Draco et sa famille (il est quand même proche d'eux)

Après tout ça, après avoir fait le "Unbreakable Vow" (which is a vow you cannot break, by the way), aurait-il averti Dumbledore ?

Et Dumbledore, lui, depuis plusieurs tomes, on insistait sur sa vieillesse, sa fatigue, et dans ce tome-ci sur sa main blessée. Il savait qu'il allait mourir sous peu.

De là, venons-en à la dispute entre Dumbledore et Snape, que Hagrid avoue par mégarde avoir entendu.

Et si Dumbledore insistait sur le fait que Snape devait le tuer ? Mais que Snape ne voulait pas ?

Dumbledore, se sachant de toute manière aux portes de la mort, sait qu'il est préférable de sauver Snape, Draco, puisque sa propre vie serait moins importante que la leur.

Bref, tout ça démontre que j'arrive pas à expliquer pourquoi, d'après Dumbledore, mieux vaut que Snape reste en vie (peut-être y a-t-il besoin de quelqu'un pour garder un oeil sur les agissements des Death Eaters)

Venons-en au moment le plus dramatique, la mort de Dumbledore.

Franchement... "Severus... please..."

Depuis quand Dumbledore supplit-il ? Depuis quand a-t-il peur de la mort ? Pourquoi reste-t-il tout le temps fier face à son hypothétique mort, et soudain supplirait-il Snape ?

Non, impossible, Dumbledore a plus de fièrté et de courage que ça !

Et vous savez, qui a besoin de courage ? Snape !

"Severus... Please... do it... kill me..."

Voilà, moi j'vous dis, la signification de cette phrase !

Peut-être que Snape ne voulait toujours pas le faire, Dumbledore le lui demande encore.

Et puis... quand Harry le poursuit, Snape ne lui fait aucun mal ? Ne lui jette aucun sort ? N'essaie pas de le capturer ? Lui dis de fermer son esprit et de ne pas prononcer les sorts ?

Ca me semble plus être des conseils qu'une moquerie.

Et tant bien même il dit que Harry revient à Voldemort, il aurait pu le blesser, non ?

Et quand il prend mal le fait que Harry le traitre de lâche ?

Franchement, il vient de tuer Dumbledore, de sauver Draco, de se faire passer pour un traître ! Connaissant le caractère de Snape, je vois pourquoi il le prend mal !

Venons-en au "pourquoi personne n'aurait été averti de leur "arrangement" ".

On aurait essayé de les en empêcher ? Alors que c'était LA chose à faire. D'autant plus, imaginez, quelqu'un d'autre au courant, c'est la meilleure manière pour que Voldemort finisse par apprendre la traîtrise Snapienne

Heu... j'étais bien partie, mais je viens d'avoir un gros trou de mémoire, j'ai oublié quoi ? unsure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 17:41

Euh, avant que Draco arrive, Dumby empêche Harry d'intervenir en le stupefixant ou en le petrificus totalusant (j'me souviens plus de la différence entre les deux et comme Dumby prononce pas la formule Rolleyes lol) car si Harry était intervenu, il aurait foutu en l'air tout le plan de Dumby !

De toute façon, j'vois pas d'autre raison au fait qu'il le stupifixe ou petrificus totaluse...
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 20:13

Juste un petit mot pour dire...

CDNTHBP : Club Défendateur de la Non Trahison du Half Blood Prince !

Conditions d'adhésion : continuer à croire que Snape est du bon côté.

Merci, bonsoir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 20:29

Ah c'est malin ça ! Cassie qui oublie de dire ce que CDNTHBP signifie... Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Pfff Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Pfff

Comment ça j'aurais pu le faire moi aussi ?? Mais non euh !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 20:45

Je pense que nous avions toutes les deux d'autres choses en tête, comme par exemple : "comment trouver la preuve de la non-trahison de notre cher Snape ?"

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 20:47

Voui, je crois en effet Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 20:51

Tu es en train de te battre avec ta signature ?

lol

J'te comprends, j'ai dû mettre que j'étais le grand chef sadique et psychopathe du forum dans mon titre pour pouvoir revendiquer mon appartenance au CDNTHBP lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Arwena Potter
Fiancée de Mister Prongs!
Arwena Potter


Nombre de messages : 114
Localisation : PLN ( Paris - Londres - New York ) ou sinon Godric's Hollow !!
Date d'inscription : 04/07/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 22:44

chouette, je vais le mettre sur ma signature!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 23:17

Tenez, une théorie trouvée sur le LJ de Click Mégalo

Snape regarde Dumbledore avec un drôle de regard (en même temps, il peut pas le regarder avec autre chose...)

Pourquoi ?

Ils sont tous les deux doués en... heu... *honte, sait plus le mot* lecture de l'esprit (Snape va pas être content...)

Se pourrait-il que Dumbledore lui "dit" (m'enfin, pense) "tue-moi", mais que Snape hésite, hésite, jusqu'à ce que Dumbledore lui dise "Severus... Please..." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 23:22

Oui !! Oui !! C'est tout à fait possible clin

*n'a pas relu le passage pour s'en assurer mais c'est pas grave ! Toute théorie est bonne à prendre lol*

Et le terme que tu cherches c'est "légilimancie" clin
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 23:27

lol

C'est bien beau de prendre toute les théories comme bonnes, mais faut quand même vérifier un minimum ! lol

Légilimancie, merciiiiiii Happy

*Sénile, ne se souvient plus de rien*

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 23:29

Mais, j'ai peur de relire le passage Pleure

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 23:36

C'est vrai, oui... Triste

Mais en fait, je meurs d'envie de relire le livre lol (vais attendre un peu... on verra la semaine prochaine lol )

Pis en relisant, je verrai si on trouve d'autres indices qui permettraient d'innocenter Snapinouchet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyMer 20 Juil - 23:44

J'crois que j'vais attendre la version française moi ! J'suis trop traumatisée !

Pis j'viens de commencer le Retour du Roi et j'tiens à le finir. Ca fait tellement longtemps que j'attends le moment où je serais enfin parvenue à lire le SDA en entier Rolleyes lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyJeu 21 Juil - 12:56

Cassie Black a écrit:
J'te comprends, j'ai dû mettre que j'étais le grand chef sadique et psychopathe du forum dans mon titre pour pouvoir revendiquer mon appartenance au CDNTHBP lol
Mouarff... 3 plombes plus tard, je réalise que ma sign ne veut pas s'afficher parce que j'me suis plantée dans les balises Rolleyes
Désolée, gentil forum Rolleyes

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Arwena Potter
Fiancée de Mister Prongs!
Arwena Potter


Nombre de messages : 114
Localisation : PLN ( Paris - Londres - New York ) ou sinon Godric's Hollow !!
Date d'inscription : 04/07/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyVen 22 Juil - 0:54

voilà la théorie expliqué par mon amie (celle qui m'a convaincu et avec qui j'ai passé 3 heures au téléphone pour parler du tome qu'on venait de finir!!)

Citation :
Si vous permettez, je vais exposer ma théorie. Tout d'abord, je ne doute pas un instant de la loyauté de snape que je sais aller a dumbeldore... pourquoi?
1- a travers les livres, il a toujours prouvé qu'il agissait pour le bien. La seule différence c'est qu'il n'est pas du genre à montrer que c'est un gentil. C'est pas un griffondor, c'est pas un "héro" tout beau tout gentil. Il est noir mais ca n'empêche pas d'être bon. Son héroïsme est sans gloire, c'est un héro de l'ombre^^

2- jamais personne n'a abuser dumbeldore, JAMAIS. Pas meme voldemord. Dumby a toujours su a qui il avait affaire donc je ne pense pas que de simples excuses et un "je m'en veux, pardon" aurait pu l'abuser... Si Dumby avait une foi inébralable en severus c'est qu'il y avait une raison bien plus serieuse que nous ne savons pas encore... mais qu'on ne manquera pas de découvrir dans le tome 7^^( je parie ma chemise)

3-il était obligé de tuer dumby car 1: sinon, sa couverture aupres de voldy sautait et ca c'est une chose pour laquelle lui et dumby se sont toujours battu. Pour le bien de la victoire finale et de l'ordre du phoenix, il devait la maintenir. Dumby étati un sacrifice inévitable 2: dumby a vu que Draco était un enfant à sauver, qu'il y avait du bon en lui et tous savons que dumby aurait donné sa vie pour n'importe quel de ses étudiants si il en vallait la peine. De plus, si il ne mourrait pas, draco était mort et ses parents avec et ca dumby le savait. Il a préféré sa mort a celle de draco qu'il savait être "a sauver" 3: draco ne pouvant le tuer, si snape ne le faisait pas a sa place, il serait mort du "unbreakable vow" et dumby portait severus dans son coeur. c'st pour ca qu'il l'implore de le tuer ("please..." avec un regard tendre) il préfere sa mort plutot que la sienne. 4: pour toutes ces raisons, snape savait ce qu'il avait a faire et ca lui brisait le coeur c'est pour ca qu'il a hésité. Mais il n'avait pas le choix et il a eu le courage d'endurer le supplice d'être la main qui ote la vie à un être cher pour assurer la cause pour laquelle ils se battaient tous. Et c'est ce que dumby aurait voulu.Et seul snape était capable de le faire...

Et pleins d'autres raisons encore mais severus n'avait pas le choix pour autant de raisons que dumby lui même expose à travers les livres. Je vois la mort de dumby non comme un meurtre mais comme un sacrifice consenti pour sauver snape de son voeu, la couverture de snape indispensable à l'ordre, draco et ses parents de voldy... entre guillements, snape fait le sale boulot, le coeur brisé mais il le fait^^
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyVen 22 Juil - 19:19

Pleure

Vous savez que vous êtes dûres quand même ? Je peux même pas "célébrer" d'avoir raison d'avoir pensé "VIGILENCE CONSTANTE" vis-à-vis de Snape ! lol

Pourtant, je suis dans la désolation de vous annoncer que j'adhère à vos théorie. Triste

(qu'est-ce que c'est dûr à admettre quand même ! Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyVen 22 Juil - 19:23

VOUAIS !!!

*Victoire*

Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyVen 22 Juil - 19:28

Mouahahahahaha !!!

J'le savais !! Vive Doudou !!!

Vive le CDNTHBP !!!! Happy

Et vive Lupinou et moi !!! Et pas Cheveux-roses (Rage) !!

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyVen 22 Juil - 23:30

Mais pourquoi que j'ai adhéré moi ??? dry

Je veux pas adhérer ! parce que je veux que ce soit encore et toujours "VIGILENCE CONSTANTE" !! Et qu'il a quand même tué Dumby ! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptySam 23 Juil - 0:03

Trop tard, doudou ! T'as adhéré, t'as adhéré clin

Mais tu sais, c'est Dumby qui a demandé à Snape de le tuer... Parce qu'il le fallait ! Snapinounet n'est un vilain meurtrier ! C'est un grand homme qui a eu le courage de faire ce qui lui avait été demandé ! clin

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptySam 23 Juil - 0:05

Mais... Mais...

*lèvre inférieur qui tremble légèrement*

POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????

Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
Arwena Potter
Fiancée de Mister Prongs!
Arwena Potter


Nombre de messages : 114
Localisation : PLN ( Paris - Londres - New York ) ou sinon Godric's Hollow !!
Date d'inscription : 04/07/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptySam 23 Juil - 14:27

OK c'est vrai mais d'un coté il restera toujours le meurtrier de Dumby aux yeux de tout le monde, même si celui-ci lui a demandé! C'est de sa main (enfin de sa bagette!! Happy Happy ) que son sang à coulé!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyLun 3 Oct - 17:00

Bon, heu... unsure Ca me fais un peu bizarre d'arriver maintenant, alors que plus aucun messages n'a été postés ici depuis plus de deux mois... unsure
M'enfin, pas grave, faut quand même buen que je dise qualque chose, et la première chose que je dirais est que j'adhère immédiatement et sans hésiter au CDNTHBP!!!
(soi dit en passant que je suis content d'enfin savoir ce qu'est le CDNTHBP, car je voyaix ça dans vos signatures et je me posais des questions, mais je me doutais que HBP voulais dire "Half-Blood Prince", donc qu'il valais mieux que je ne sache rien.)

Mais je soutiens à fond vos théories, ce qui, à priori, ne serait pas une surprise, puisque je pense que certains se souviennent de mon opinion sur Rogue et la totale confiance que je lui accordais moi aussi.

Pourtant, j'avoue que j'ai été pendant un bon moment persuadé de sa culpabilité. Après avoir lut la scène de sa mort, je tombais de tr-s haut, j'ai lut tout le reste du bouquin les yeux équarquillés. Je me disais "C'est pas possible, comment Dumby et moi avons-nous put nous trompé à ce point?"
C'est vrai que depuis le début de ce tome, je me posais parfois des questions. Dès le Chapitre 2 (l'un des quelques que j'avais déchiffré en anglais), je me suis vaguement dis que je m'étais peut-être trompé, mais je m'accrochais à l'idée qu'en fait non, il n'était pas au service de Voldemort, il n'était même pas agent double, il était totalement au service de l'Ordre.
Bien tout au long du tome, j'avais parfois des doutes, à mesure que les évenements accablaient Rogue, mais je m'accrochais toujours aux paroles de Dumbledore qui assuraient maitriser la situation et avoir totalement confiance en Rogue.
Mais, comme je vous l'ai dit, au moment de la mort de Dumbledore, là, j'étais tellement sous le choc... J'ai immédiatement crut que je m'étais trompé sur son compte, et j'ai haït Rogue... C'était surtout l'horreure de la perte qui me faisait ressentir ça. Ca m'avait déchiré le coeur de voir Dumbledore adopté un ton suppliant, je me disais qu'il se trouvait maintenant pris au piège par celui en qui il avait confiance, c'était atroce...

Mais après avoir refermé le livre, calme, tranquillité, reflexion, sang-froid... J'ai commencé à avoir des doutes...
D'abord, je me suis dis, au fond, il y avait toujours le Serment Inviolable (si vous préférez que je dise Unbreakable Vow, y'a pas de problème, si vous êtes plus habitués à ça lol ) et du coup, l'un des deux devait forcément mourir. Ou bien Rogue, ou bien Dumbledore mourrait, puisque si l'un ne tuait pas l'autre, il serait tué par sa promesse. Alors, si Dumbledore considérait que la vie de Rogue était plus importante...
Et puis, je n'arrivais finalement pas à comprendre pourquoi Dumbledore utilisais un ton suppliant alors qu'il n'y avais encore rien pour lui indiqué que Rogue l'avais trahit... Et puis, tout de même, dans sa petite discu avec Malefoy, on voyait que finalement, il tirait presque toute les ficelle, il devait savoir pour le Serment et tout ça, je ne voyais pas comment il pouvais perdre le contrôle de la situation aussi subitement...
Et enfin, il y a le comportement de Rogue avec Harry après. Pourquoi ne lui fait-il rien? OK, il dit aux autres qu'il faut le laisser à Voldemort, mais quand même... Je le trouve spéctaculairement impassible. Et puis, quand il dit à Harry qu'il n'arrivera à rien s'il ne ferme pas son esprit... Vous savez que j'ai toujours considéré que Rogue cherchait à obliger Harry à progresser, à être capable de vaincre Voldemort. Ca m'a immédiatement fais penser à ça, ses "conseils" (je ne vois pas d'autres mots) qu'il lui donnait.
Au départ, j'avais du mal à croire à cette idée lorsqu'elle germait dans mon esprit... Je me disais "Il regardait quand même Dumbledore avec un regard de haine!" mais au fond, puisqu'il devait faire semblant d'être mauvais, il n'allait pas montrer ce que cela lui faisait d'être obligé de le tuer...
Vos messages m'ont achevé d'être convaicut de cela! lol

Enfin voilà, j'ai répété tout ce que vous aviez, mais c'est bien pour vous signaler que j'addhère totalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyLun 3 Oct - 18:32

unsure Tenez, d'ailleurs, je viens d'avoir une idée. unsure

Et si... Peut-être que... Après tout...

Si la théorie que nous partageons est juste, alors Dumbledore devait surement avoir bel et bien une raison indiscutable d'avoir en Rogue une confiance aveugle...

Et cette raison... C'est peut-être...

Et si Rogue avait fait à Dumbledore un autre Serment Inviolable?

Si tel serait le cas, alors Dumbledore avait en effet une solide raison d'avoir foi en lui (et nous aussi en aurions une, par la même occasion langue ) car, tant que Rogue était vivant, Dumbledore pouvait en effet affirmer ausi fort qu'il le voulait que Rogue était bel et bien dans le bon camp. Il lui aurait été de toute façon impossible de revenir chez les Mangemorts. Cela sous-entenderait naturellement que Rogue, grâce à sa maîtrise parfaite de l'Occlumancie (assez parfaite contre la Légilimancie de Voldemort?), aurait réussit à cacher cela à son "Maitre".


Et si nous nous interrogeons sur le sujet exacte de ce Serment... Alors on pourait se dire que... Et si... Peut-être que...

Evidemment, ça ne pourrait pas être "Promettez de ne jamais me tuez." mais surement quelque chose de plus général, genre "Vous engagez-vous à servir la cause du bien, à lutter contre Lord Voldemort, ect...?".

Et si, en fait, Rogue avait tout simplement promit de protéger Harry?

Voyons:
Si nous partons du principe que Rogue n'est venut vers Dumbledore qu'après que la prophétie ai été faite...
Si nous nous rappelons de la dette de Rogue envers James repportée sur Harry, et plus encore de sa finalement peut-être sincère tristesse affirmée réelle par Dumbledore d'avoir provoqué la mort de James, possible car il se peut qu'il regrette d'avoir amené à le mort celui qui avait sauvé la sienne...
Si enfin nous nous accordons pour dire que jusqu'ici, Rogue à toujours protégé Harry, déjà dans le Tome 1 de Quirrell et plusieurs fois par la suite, et qu'il a toujours semblé vouloir le guider, l'entrainer, même de façon un peu brusque, comme dans le 5 pendant les coours d'Occlumancie et même à la fin du 6...

Alors, l'idée que Rogue aurait fait à Dumbledore le Serment Inviolable de toujours protéger, guider Harry et lui permetre au finish de vaincre Lord Voldemort apparait comme plausible, et pourrait même être l'une des raisons pour lesquelles Dumbledore préférait sacrifier sa vie plutôt que celle de Rogue, considérant que c'était maintenant lui le plus apte à le guider.

Qu'en pensez-vous? unsure


Dernière édition par le Lun 3 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyLun 3 Oct - 19:19

J'ai pas tout pigé la fin (la flemme de réfléchir...) mais je te naimeeuh Daminou !!! Happy Happy

Le Serment Inviolable ! Ca c'est de l'idée !! Super
C'est certain que si Dumby et Snape y ont eu recours, Dumby n'avait aucune raison de douter de la fidélité de Snape tant qu'il était en vie ! J'vois pas de meilleure raison pour que Dumby ait tant confiance en Snape !
Parce que franchement... J'pense pas que les remords de Snape soient l'unique et seule raison pour laquelle Dumby lui fait confiance... Quand même... Ca me paraît un peu léger...

Pis pourquoi Rowling nous aurait présenté le Serment Inviolable comme ça en début de 6ème tome, si c'est pour l'oublier par la suite ! J'suis sûre qu'il y a un truc !!!

*devrait arrêter d'extrapoler...*

Sérieux, Daminou !! Je te naimeeuuh !!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyLun 3 Oct - 19:30

Happy Ravit que mon idée te plaise! Happy

lol Je pense qu'elle fera consensus au sein du CDNTHBP et parmis tout ceux qui croit en la loyauté de Rogue.

Depuis que j'ai cette idée, j'arrive pas à m'en séparé, j'y crois dur comme fer, maintenant!

Sourire Et je pense en effet comme toi que c'est pour quelque chose de plus important que ça que JKR nous a fais découvrir le Serment Inviolable... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
Lily
Apprentit Maraudeur
Lily


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde... si vaste !
Date d'inscription : 05/07/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyVen 7 Oct - 20:09

Moi aussi j'adhère ! Totalement même ! Même si au départ j'éprouvais un profond dégout, alors que Rogue était l'un de mes persos préférés... Ca va, jl'aime toujours autant, après mûre réflexion lol .

Damien, j'songeais à la même idée que toi, que Dumbledore et Rogue ai pu aussi faire un Serment Inviolable. Ainsi Dumbledore aurait été sûr qu'il le tuerait, et qu'en même temps il sauverait Draco. Enfin une hypothèse parmi tant d'autre...

J'reviendra poster plus tard lol . J'vais relire un passage avant de parler de quoi que ce soit d'autre avant mdr...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Http://acide-nitrique.skyblog.com
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyDim 9 Oct - 23:31

ma jouer le casseur de party en dissant que personne ne change vraiment souvent....

im out
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! EmptyDim 16 Oct - 1:55

Eh ! Z'avez vu ma signature ??

*fière*

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty
MessageSujet: Re: Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !   Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial CDNTHBP - Attention, pas lire si pas fini bouquin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites attention à vos souhaits, ils pourraient se réaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: Harry Potter, livres et adaptations :: The Half-Blood Prince :: Discussions, spoilers !-
Sauter vers: