Les Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs

Le forum pour les Fans des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?

Aller en bas 
+2
Damien
Cassie Black
6 participants

Est-il juste de dire que HP est pour les enfants ?
Oui, je le pense
Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_lcap0%Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Heu, ça dépend
Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_lcap44%Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Pas du tout
Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_lcap33%Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Qu'est-ce que tu me gonfles avec tes sondages ! è_é
Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_lcap22%Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyVen 18 Fév - 20:23

Alors, on en a parlé plus bas dans les sujets, mais bon, c'était un peu hors-sujet lol
Alors, pensez-vous qu'il soit juste de dire que Harry Potter est fait pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptySam 19 Fév - 11:37

Par plaisir, j'ai voté pour la dernière solution (je lui ai donné donné la majorité lol ).
prrrt Et puis parce que bon, c'est pas grave après tout, un hors-sujet, là, on allait pas tourner en rond! prrrt

lol lol lol


Sinon, j'aurais voté que "Ca dépens" ("Ca dépasse"... Z'avez pigé? Non? C'est pas grave...)...


Parce que, comme je l'ai dit, OUI, les premiers Tomes ( le 1, le 2 un peu moins et un tout petit peu le 3) sont bien des livres pour enfants. Et je ne crois pas que ce soit les éditeurs ou autres qui ont fait ça. Je crois bien que JKR à reconnue que ses livres (au mloins les premiers) sont pour enfants. Il me semble bien dailleur que c'est pour eux qu'elle les a écrit. En gros, c'est bien dans le but d'écrir un conte pour enfant qu'elle a commencé.

Harry Potter est un petit peu un conte initiatique de la vie. Car JKR livre aux enfants qui la lisent des messages divers. Mais ces messages sont glissé subtilement, on ne les reconnait presque pas, ils nous "pénetrent" sans qu'on s'en rende compte. Ainsi, ces livres sont sommes toute très profonds, mais de manière adapté à des enfants (et c'est là une part du génie de JKR).
Mais, au fur et à mesure que Harry grandit, que lui et les autres personnages évoluent en complexité (oui oui, Harry est complexe, plus que certain peuvent le dire! langue ), la saga devient plus ado, et finalement, cruellement adulte. Harry, le personnage central, est arraché à sa jeunesse beaucoup plus tôt qu'il ne le voudrait, et est projeté dans ce monde cruellement adulte (j'aurais pas écrit ça mot pour mot un peu plus haut?), dans lequel il doit se débrouiller pour vivre, et les lecteurs avec.
Bref, les livres acompagnent ceux qui les lisent, à travers l'évolution du personnage central.

blink

blink J'ai écrit tout ça??? blink

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
Mélaniajones Snape
Futur Maraudeur
Mélaniajones Snape


Nombre de messages : 156
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 12/02/2005

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMer 23 Fév - 16:57

Moi j'ai voté pas du tout. Je ne trouve pas que ce soit un livre pour enfant. Déjà dès le premier match de Quidditch Harry manque de se faire tuer... Je vois pas trop comment on pourrait dire que c'est pour les enfants. C'est plus un livre pour ados.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMer 23 Fév - 17:48

Mais en quoi le fait que Harry manque de se faire tuer empèche que ça soit un livre pour enfant??? blink blink blink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMer 23 Fév - 17:49

tout à fait d'accord!
il suffit que les enfants allume la télé pour voir des gens se faire tuer, et je ne parle même pas de fictions, rien que dans les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMer 23 Fév - 17:51

Vouais, y'en a partout, même dans les trucs pour les enfants.

Moi je dis que c'est plus au niveau de la psychologie des personnages que HP ne conviendrait pas aux enfants, qui capteraient rien.

Vous inquiétez pas, je me comprends, je vous jure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMer 23 Fév - 17:53

c'est comme les dessins animés de myasaki (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça). Il y a ce que les enfants comrpennent et ce que les adultes comprennent et ça n'a rien à voir n'empêche que tout le monde y prend du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniajones Snape
Futur Maraudeur
Mélaniajones Snape


Nombre de messages : 156
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 12/02/2005

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMer 23 Fév - 20:29

Oui c'est vrai que si on prend enfant au sens de maintenant c'est pas la même chose... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyJeu 24 Fév - 19:43

J'ai voté "ça dépend". Franchement, je suis d'accord avec Damien. Les premiers sont accessibles à tous, mais c'est avant tout pour les enfants. Et contrairement à tous les films et dessins animés qui peuvent passer à la télé, ce n'est pas plein de violence.
Mais par contre, à partir du 4, ça devient plus sombre, et c'est normal, vu que les 1ers fans de Harry Potter sont censés avoir grandit. Et puis franchement, si les 7 tomes de Harry Potter étaient tous écrits comme le 1er ou le 2ème, je crois qu'il n'y aurait plus autant de lecteurs...
Enfin là je crois que je m'éloigne du sujet initiale, non ??? Confuse

Tout ça pour dire que je pense que... que quoi d'ailleurs ? lol
Je me suis perdue dans mon raisonnement, là. Innocent

Tant pis. Ma réponse, c'est "ça dépend". Voilà. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? EmptyMar 26 Juil - 15:10

je crois que jk a réussit quelque chose que aucun auteur a réussit avant fire un livre pour tout le monde je crois que les livressont fait pour de jeune ado a la base et peut monter indéfiniment mais le seul défaut c que pour un enfant de 10 ans je sais vraiment pa sle premiers bien enfin

mais c le plaisir du cinéma qui regle de léger proble assez vite que je trouve les film sont vraiment mieux pour les jeune la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?   Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que la saga HP soit faite pour les enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: Tout sauf nos Maraudeurs :: Le Monde de Harry Potter-
Sauter vers: