Les Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs

Le forum pour les Fans des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Harry Potter & Vous

Aller en bas 
+2
Cassie Black
Lily
6 participants
AuteurMessage
Lily
Apprentit Maraudeur
Lily


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde... si vaste !
Date d'inscription : 05/07/2005

Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous EmptyDim 14 Aoû - 16:31

Bon alors, pour un peu lancer un sujet sur le forum vu que tout le monde est mourru là -___-' z'êtes woùùùù les gens ? lol.

Alors voilà, bien que je ne sois pas si curieuse que ça, j'aimerais juste savoir : Comment avez-vous découvert Harry Potter & co ? L'idée de lire les bouquins vous est venue comment ? Où avez-vous découvert HP la première fois ?

Je veux tout savoir langue .
Revenir en haut Aller en bas
Http://acide-nitrique.skyblog.com
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous EmptyDim 14 Aoû - 19:16

[Cassie Mode Jracontemylife ON]

Ben, avant, j'aimais pas du tout HP. J'avais vu les films, et franchement, j'ai trouvé ça bon pour un gosse de 8 ans (j'en avais 17 à l'époque... me semble... non, 16, j'avais eu mes 17 en novembre... ouais).

Ma soeur, par contre, avait bien aimé.

Un jour de novembre, on se baladait dans carrefour, et elle me fait part de son ennui et de son envie de bouquiner un peu (chose ô combien miraculeuse, car ma soeur ne lit que les magasines people...).

Puis, comme elle aimait bien HP, je lui ai proposé de lui acheter le 1er tome, histoire qu'elle voye les différences avec le film, et comme ça elle aurait pu sans problème embrayer sur le 2, puis le 3, etc.

Malheureusement, elle ne dépassa jamais les premiers chapitres (elle en est encore à Harry et Hagrid qui vont au chemin detraviole... heu... de Traverse)

Fin novembre, début décembre, je m'emmerdais à mourir, et j'ai dit "tiens, donnons sa chance à HP"

Et ce fut le début d'une belle histoire d'amour Wub

J'ai fait acheter dès le lendemain les tomes 2 ; 3 et 4 à ma mère, et elle m'a commandé le 5 dans un truc par correspondance.

Et donc, j'ai lu d'une traite tout ça, sans avoir à attendre 350 ans pour avoir le tome 5 lol

Par contre, attendre le tome 6 fut plus dur... lol

[Cassie Mode Jracontemylife OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous EmptyLun 15 Aoû - 16:57

je ne me rappelle plus exactement. je crois que quelqu'un avait offert les 3 premiers tomes à ma soeur et comme j'en avais entendu parlé, je les ai lus. et comme j'ai adoré, j'ai dû attendre le 4, puis le 5 (que j'ai même acheté en anglais même si je n'ai pas dépassé le chapitre 3 en vo) et j'ai acheté le 6 en anglais (pour l'instant je n'ai lu que le chapitre 1 mais en fait, j'ai du mal à m'y mettre car je sais qu'il va me décevoir...)
je n'ai vu les films qu'après avoir lu et vraiment, je ne les ai pas aimés du tout, je trouvais que c'était pour les petits or quand j'ai commencé à lire les harry potter, j'avais au moins 15, 16 ans (je ne sais plus exactement, quelqu'un sait quelle est la date de sortie des 3 premiers tomes en poche?)
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha Lupin
Fiancée de Remus Lupin
Myrrha Lupin


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : Dans la Cabane Hurlante, avec Lunard, son Maraudeur préféré ^_^
Date d'inscription : 17/12/2004

Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous EmptyMar 16 Aoû - 17:18

Arff... Moi non plus je ne me souviens plus de comment ça s'est passé ma découverte d'HP...

En fait, c'est ma moman qui m'a sûrement acheté les 3 premiers tomes, j'devais avoir 15 ans. Je les ai lu, j'ai bien aimé. J'ai été voir les 2 premiers films et lu le tome 4 et puis voilà.
C'est après la sortie du tome 5 en français que j'suis vraiment devenue accro même si c'est pas mon préféré. Car après ça, j'me suis mise à chercher des sites sur HP et j'ai rencontré plein de monde pour en discuter et j'suis tombée amoureuse de Lupinou et voilà Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myrrha-lupin.livejournal.com/
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous EmptyMar 16 Aoû - 19:03

Et bien moi, c'était en Allemagne. J'avais 15 ans... presque 16. Suicidaire comme je suis, je suis partie 2 mois en Allemagne en juin/juillet. Et moi, absolument pas prévoyante, je n'ai emporté que 2 livres que j'ai terminé en 2 semaines. (pourtant, j'avais quand même pris Le Retour du Roi que je lisais en 1 mois en temps normal ! Rolleyes)

Donc, au bout de 2 semaines, me voilà à court de lecture. Mais que puis-je faire ? Pauvre de moi qui m'ennuie comme un rat mort en Allemagne !

(c'est là que tout le monde doit dire "Pauvre Doudou ! Triste")

Non non, je ne m'y crois absolument pas !!! Cool

lol

Enfin bref. Ma corres' a bien essayer de me passer des livres en allemand, mais faut avouer que c'est pas bien ce qui m'attirait. Et puis un jour, elle me sort de sa bibliothèque "Harry Potter à l'école des Sorciers".

Au départ, je dois avouer que j'étais pas bien motivée. A l'époque, je me trouvais dans le camp des "Harry Potter, c'est pourri, c'est pour les gamins et je lirais jamais les livres. Ne parlons même pas de ce qui est d'aller voir les films !!!". Assez pueril et étroit d'esprit, je l'avoue.

Mais l'ennuie a pris le dessus. Et le 1er tome d'Harry Potter (en français, au cas où vous ne l'auriez pas compris) me tendez les bras. Tous les jours, je le voyais qui me disait : "Viens Doudou, viens ! Ouvre la 1ère page et commence à lire ! De toute façon, t'as rien de mieux à faire !" Et étant donné ma volonté légendaire... j'ai craqué ! Pleure

Oui ! J'ose le dire haut et fort ! J'ai craqué ! C'était un mardi, le livre était sur la table sur la terrasse, il faisait beau et ma corres' révisait son latin. Je me suis assise, j'ai pris le livre et j'ai lu ! Et 24h plus tard, j'étais accro. J'avais terminé le 1er tome et ça m'a tellement plu que je me suis lancée dans la lecture d'"Harry Potter und die Kammer des Schrekens". Si si ! "Harry Potter et la Chambre des Secrets" en allemand ! Bon, là, j'ai mis légèrement beaucoup plus de temps à le lire, parce que je l'ai même rammené en France pour le finir... une fois après avoir lu (en 3 jours) le tome 2, le tome 3 et le tome 4 en français.

6 mois plus tard (enfin presque), sortait "Harry Potter et l'Ordre du phénix" et je suis allée à la recherche de sites HP... et me voilà aujourd'hui, qui a lu HP6 en anglais...

Passionnant, n'est-ce pas ???

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous EmptyMer 17 Aoû - 6:57

j ai eu un voyage a l école éducatif ou on devait aller voir hp et je ne voulais pas aller...
j ai fini par décider dy aller et jai adorer el film ensuite la journée meme taller sur le site officiel et je suis tomber sur le site de mathilde ou mythyn...qui était a l époque alohomora...et moi et elle depuis la sortit du premier filom partageons cette passion ensembl;e ardament ..c la piqure et une merveilleuse amie quifait ue jaime sa autant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter & Vous Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Vous   Harry Potter & Vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter & Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry un meurtrier? -----> et son âme alors?
» le manichéisme dans harry potter
» Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé
» Potter ado?
» Harry va mourrir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: Tout sauf nos Maraudeurs :: Le Monde de Harry Potter-
Sauter vers: