Les Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs

Le forum pour les Fans des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily
Apprentit Maraudeur
Lily


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde... si vaste !
Date d'inscription : 05/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyVen 16 Sep - 23:39

Bah un petit post un peu inutil en fait... J'voulais juste avoir de vos nouvelles, ce que vous faites, si vous avez repris les cours etc etc.

Pour ma part, j'ai changé d'école et je suis mais méga bien là-bas, c'est génial, sinon j'suis en mini-dépression v_v', j'ai doublé ma troisième année (Belgium!!), on est que trois dans ma classe lol, et euh... Enfin voilà. Toujours autant à fond dans Harry Potter, d'ailleurs j'ai eu une petite conversation avec ma nouvelle prof de français à ce propos (SMILE) et euh vala... Bientôt le 1er Octoooobre ! Deux évènements for meeee MUHAHHAA.

Bref, j'prenais un peu de mon temps pour passer par ici. Bisous à tous et toute.
Revenir en haut Aller en bas
Http://acide-nitrique.skyblog.com
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptySam 17 Sep - 1:35

l écol continue suis a ma derniere année tjr a fond dans basketball aaa profite de ma derniere année en plus je coach des kidd c fun...a part sa pas grand chose kl école la routine...maudit math t écoeurer...

tk
c la vie
chow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
Lily
Apprentit Maraudeur
Lily


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde... si vaste !
Date d'inscription : 05/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptySam 17 Sep - 11:50

Ouais, les maths, c'est maudit. Mais le pire c'est que j'ai pas raté les maths, c'est à cause de néerlandais Devil .

Math j'ai pris des cours et tout, j'connais tout maintenant Happy Jcartonne en math cette année, d'ailleurs dans tout les cours IM THE BEST. .'Fin on est que trois mais bon =/. Mais j'suis pas si déçue d'avoir doublé, le premier jour j'ai faillis me jeter de la fenêtre de ma chambre, mais quelques jours après ça allait mieux.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Http://acide-nitrique.skyblog.com
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptySam 17 Sep - 15:53

moi je serais pas capable..bien mes parents me turais avant...en faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyDim 18 Sep - 13:26

Ben moi... unsure Ca fait déjà 2 semaines que je suis en hypokhâgne. Y'a du boulot, du boulot, et du boulot. En plus, à partir de samedi prochain, j'ai des DS le matin et donc je ne suis pas sûre de pouvoir rentrer chez moi tous les weekends. Triste
Heureusement, Lyon c'est une ville sympa et puis j'aime bien ma classe !!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyDim 18 Sep - 16:19

Et bien, pour ma part, j'ai repris les cours, la première semaine a été marquée par les innondations, j'ai donc eu cours que le lundi, mardi matin et jeudi, d'ailleurs jeudi j'ai failli devoir dormir au bahut mais heureusement, j'ai pu partir avec ma meilleure amie (appelons-la ainsi, c'est plus clair que... j'vais éviter, trop long à décrire)

(Mes baskets sont mortes dans l'exercice de leur fonction, noyées dans les innondations... je me déplace avec mes bottes qui me massacrent copieusement les pieds...)

Mais on a bien vite repris, et, bien que je ne sois pas en prépa comme Doudou, donc que j'ai pas à me plaindre, je suis surchargée, je bosse (menteuse... ahem...) mais c'est vrai que les cours sont fatiguants, même épuisants, j'arrive le soir chez moi, je dors jusqu'à 8 heures, avant de manger, me laver, et redormir, je dors mes mercredi après midi, hier j'ai absolument rien fichu, je me suis reposé les neuronnes avec mes tomes du manga "Mars" (hihi, j'étais trop contente, j'avais reçu ma commande le matin même Happy Maintenant, j'ai tout fini unsure lol )

Et là... j'essaie de me motiver pour aller écrire ma dissert *pas envie*

Bref, du coup, je suis jamais sur le net, j'oublie de répondre aux textos que mes copines (et mes copains) m'envoient, du coup on croit que je fais la gueule alors que c'est faux, je passe plus sur MSN alors je peux même plus parler avec mes amies pendant mon temps libre, je me plains sans arrêt, et j'ai même falli écrire dans "projet professionnel" : "chomeuse et glandeuse professionnelle", je passe même plus sur les forums...

La belle vie, quoi lol

Pleure Pleure Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyDim 18 Sep - 17:29

comprend tellement rien a votre systeme d éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyDim 18 Sep - 18:20

lol

Cassie, je suis terriblement jalouse ! Qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir dormir en rentrant des cours !!!! Mais à la place, faut que je bosse. Triste Et j'ai plus qu'à me débrouiller pour avoir un concours l'année prochaine, parce que je ne me vois absolument pas faire une khâgne (2ème année de ma classe prépa pour eux qui ne sauraient pas ce que ça veut dire).

Qu'est-ce que tu comprends pas à notre système scolaie c-n ? Parce qu'on peut t'expliquer si tu veux... unsure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyDim 18 Sep - 19:40

Moi je veux z'expliquer, ze veux, ze veux, ze veux ! lol

D'abord, t'as la maternelle. Petite, moyenne, et grande section.

A 6 ans (ou en tout cas, l'année de tes six ans) tu rentres en CP (Cours préparatoire)
Puis, CE1 (cours élémentaires 1er année)
CE2 (cours élémentaires 2nd année)
CM1 (cours moyens 1er année)
CM2 (cours moyens 2nd année)

Là, tu rentres au collège (ou CES, mais je suis pas sûre de sa signification, je crois que c'est centre d'enseignement secondaire) Tu as dans les 11 ans.
Là, tu fais ta 6ième (la 1er année)
5ième (la 2nd année)
4ième (la 3ième année)
3ième (la 4ième année)

Ici, tu passes ton BEPC, ou brevet des collèges qu'on appelle ça maintenant)

Après, tu peux soit arrêter les cours (et galérer dans la vie) soit, continuer dans l'enseignement général (à ce niveau, tu as 15-16 ans) avec :
2nd (1er année)
1er (2ième année)
Terminale (3ième année)

Ici, tu passes ton BAC (général ou technologique) (à 17-18 ans)

Dans le général, tu peux passer ton bac L (littéraire), S (scientifique) ou ES (économique et social)

Dans le technologique, tu as le STT (sciences et technologie du terciaire), SMS (science médico-sociale) et plein d'autres que je ne saurai citer. Mais le technologique, avec la nouvelle réforme, est passé à une seule section, le STG, qui rassemble désormais toutes les matières du technologique, sauf le SMS.

Si tu passes pas ton bac, après, niveau diplome, tu peux passer un BEP sur deux ans, que tu peux compléter avec un bac professionnel (sur deux ans), sinon un CAP, niveau encore plus inférieur au BEP (sur deux ans, mais tu ne peux pas passer de bac après)

Après ton BAC :
Tu peux aller à la fac, sur trois, cinq ou sept ans (licence, master, doctorat)
En BTS, sur deux ans
En DUT, sur deux ans
Encore d'autres formations que je ne saurai dire tellement il y en a

Tu as également des prépas (là où est Doudou) qui te permettent d'entrer dans des écoles supérieures.

Sinon, tu peux bosser, sachant qu'à ce niveau là il est tout aussi difficile de trouver du boulot (sauf à la rigueur avec un BAC pro, et encore...)


Sérieux, on est pas chiant, en France, avec tout ça ? Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Pfff

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyLun 19 Sep - 0:53

roudoudou, je t'avais prévenu pour la prépa. c'est hypokhagnes quoi que tu fais, A/L ou B/L (ce que j'ai fait)? moi je viens de terminer mes deux années de prépa, je me suis payée trois mois de vacances et là je reviens d'un super voyage de dix jours en grèce à visiter ruines et musées (j'adore, je sais je ne suis pas normale) mais il y avait aussi la mer, le soleil... et en plus j'ai réglé mes problèmes d'inscriptions à la fac et je commence en troisième année d'histoire à la sorbonne début octobre. elle est pas belle la vie?!

pourquoi ai-je l'impression que vous allez me tuer? j'suis parano, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Apprentit Maraudeur
Lily


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde... si vaste !
Date d'inscription : 05/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyLun 19 Sep - 19:31

Alors moi j'explique pour les Belges lol .

Alors y'a les maternelles :
-1ere Année
-2e Année
-3e Année

Puis on rentre en primaire :
-1ere Année
-2eme Année
-3eme Année
-4eme Année
-5eme Année
-6eme Année

Alors en primaire on a pas d'examens, sauf en sixième où y'a les examens cantonaux. Sinon on fait des gros bilans en 3,4 et 5eme, enfin ça dépend des écoles en fait.

Puis on rentre en secondaire :
-1ere Année
-2eme Année
-3eme Année
-4eme Année
-5eme Année
-6eme Année
Et la 7eme qui est "facultative", ça dépend des options que tu prends en fait.

En secondaire on a des examens sur toutes les branches à Noël et en fin d'année. Bien souvent c'est les exams de juin qui compte, et si t'en rates pas plus de 4 ou 5, tu dois les repasser en Septembre, c'est comme une deuxième chance, nan en fait s'en est une lol . Y'a le model A (Où tu passes et t'as réussi tout tes exams), le model B (Où t'as des examens de passage), ou le model C (où tu doubles direct).
Et en sixième bah y'a QUE des examens oraux, puis t'as ton diplôme si tu réussis, puis tu peux aller à l'unif', tout dépend de c'que tu veux faire.

Moi j'ai eu le model B, j'suis dégoutée parce que j'ai étudié pendant mes vacances, maintenant j'suis anéhentie de chez anéhentie lol bien que ça va mieux depuis un ptit temps, question ECOLE...

Soit, j'vais pas raconter mes ptits problèmes lol .

Voilà voilà, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Http://acide-nitrique.skyblog.com
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptySam 24 Sep - 13:30

Prépa B/L Victoire !!! lol Et cette semaine, j'ai pas arrêté de penser à démissioner. Surtout après mes 2 interros d'histoire et encore plus après mon DS de maths de ce matin. En fait, je crois que mon problème, c'est que je ne prend pas assez au sérieux la prépa. Enfin, jusqu'à hier où le responsable des classes prépa est passé dans la classe pour mettre les points sur les "i".
Le pire, c'est que je me plais là-bas, mais ça me saoûl trop de bosser. J'suis pas très logique comme fille moi.... Confuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptySam 24 Sep - 13:59

ah la prépa! et encore, je suppose que tu n'as pas encore goûtée aux joies de la dissertation sur table de six heures... sinon, je dois dire que j'ai eu la chance de tomber sur une petite prépa de banlieue où l'ambiance était bonne, les élèves (et même les profs) peu convaincus d'avoir les ens (et on avait raison!) et donc bien sûr on bossait beaucoup (pour ceux qui bossaient bien évidemment!) mais en même temps, contrairement aux élèves des prépas parisiennes, on vivait aussi à côté!
le plus dur c'est le début. c'est hyper dur de se mettre dans le rythme mais après ça roule tout seul, même si les vacances ont tendance à un peu casser le rythme mais bon faut bien se reposer de temps en temps!
je te conseille donc pour le moment de poursuivre ton année, d'essayer de bosser quand même un peu et puis tu verras bien. si tu supportes plus du tout alors oui, il faut changer mais tu n'en es pas encore là, non? sinon t'es inscrite en quoi en fac en cumulatif?
moi je reprends la fac le 3 octobre, pour l'instant j'ai 15h de cours par semaine (ce que j'avais en 2 jours en hypokhâgnes!) mais je dois rajouter des heures de latin et je commence à m'inquiéter car j'ai peur de m'ennuyer! enfin, j'ai commencé à donner des cours de soutien alors ça m'occupe!
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptySam 24 Sep - 15:58

Hum... la dissertation de 6h... c'est pas encore pour tout de suite. Mais déjà d'actualité pour les khâgnes ce matin. Triste Les pauvres.
En fait, je pense que j'aurais déjà laissé tomber si il y avait une ambiance pourrie dans la classe. Heureusement, pour les profs, avoir une bonne ambiance dans la classe est presque aussi important que d'avoir une classe sérieuse, et on ne se met pas des bâtons dans les roues.
Au pire des cas, je peux toujours bifurquer à la fac en LEA... Confuse Mais bon, comme je suis pas motivée pour la fac...
Comment ça je ne me motive pour rien ???? Ange lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyDim 25 Sep - 20:36

c vraiment compliwer en france sérieusement...

au québec c merdi

pré maternelle
maternelle

primaire:

1
2
3
4
5
6

secondaire

1
2
3
4
5

collégial

1
2

ou

professionnelle

1
2
3

université

bac

1
2
3
4

maitre

1
2

doctorat

indéfini

-------------

dans le reste du canada tellement simple c le meilleur...loll

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

université
indéfini

jadore sa comemnt c simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
Lily
Apprentit Maraudeur
Lily


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde... si vaste !
Date d'inscription : 05/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyMar 27 Sep - 16:52

Qu'est-ce que j'aime les Québécois bon sang Pleure .

Mon ami Maxime me manque par la même occasion...

Y'a moyen qu'on me kidnappe au Québec ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://acide-nitrique.skyblog.com
c-n
Futur Maraudeur
c-n


Nombre de messages : 207
Localisation : au québec ...non po au canada
Date d'inscription : 25/07/2005

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! EmptyMer 28 Sep - 2:46

oui c fessavle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpmysteries.com
Contenu sponsorisé





Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle !   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nouvelles, bonne nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année !!
» Une nouvelle vie
» Nouvelle bannière sur le langage SMS
» Petite nouvelle parmi vous
» Nouvelle venué et pas encore perdue!!! (miracle!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: Tout sauf nos Maraudeurs :: Vous-
Sauter vers: