Les Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs

Le forum pour les Fans des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déjà en 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyLun 1 Jan - 19:37

M'en fous que le forum soit mourru.

Bonne année 2007 à tous et surtout aux fantômes qui traînent dans le coin Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyMar 2 Jan - 2:43

BONNE ANNEE!
mes bonnes résolutions pour cette année: dominer le monde (vu comme c'est déjà la merde je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée que j'ai eue. au moins ce sera difficile de faire pire) et j'espère qu'on pourra faire revivre ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyMar 2 Jan - 13:01

Dominer le monde, rien que ça ? Hey, si tu penses être dépassée et que tu as besoin d'un coup de main, j'peux t'aider, l'idée me plait bien lol

Pour faire revivre le forum, j'ai plus d'idées depuis ma dernière tentative, triste vie Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyMer 3 Jan - 15:00

le monde est grand, on a toujours besoin d'un petit coup de main pour le dominer! surtout qu'il a tendance à ne pas tourner rond...
bon, faire revivre le forum risque de ne pas être de la tarte mais rien n'est impossible! du moins on aimerait s'en convaincre. et tes fics, elles en sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyMer 3 Jan - 18:13

Mais bon, j'suis sûre qu'entre les mains d'honnêtes psychopathes, on peut en faire quelque chose de bien, de ce monde (ou en tout cas, pas trop mal).

Donc, mes fics... ont été un peu mises à l'écart, écrasées par la domination de mes cours de japonais à la fac, et d'un projet de roman dont l'histoire m'obsède à un point incroyable, héhé *goûte de sueur*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyVen 5 Jan - 15:33

des cours de japonais? ça c'est original!
un projet de roman. intéressant... on peut te demander de quoi ça parle ou ça doit rester secret?
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyVen 5 Jan - 20:33

Original et suicidaire (pour les vraies travailleurs dans mon genre ^^' ahem...)
Mais c'est passionnant Happy

Mon roman c'est... pour faire rapide, l'histoire d'un jeune homme amnésique, qui cherche son identité sans savoir que c'est dangeureux pour lui parce qu'il a traîné dans des affaires pas très catholiques.

Ca, c'est de la pure originalité lol

L'histoire est racontée du point de vue d'une amie qu'il s'est fait en étant amnésique (elle sait donc rien de sa vie passée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptySam 6 Jan - 0:43

intéressant... y a moyen de faire quelque chose de bien!
moi j'ai toujours trois milles idées de romans ce qui fait que j'ai plus ou moins trois milles début ou paquet de notes sur des persos, des lieux... mais pour le moment, je ne finis rien... un jour peut-être. mais c'est toujours de la fantaisy ou de la science fiction à la rigueur.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptySam 6 Jan - 11:34

Bah, écrit par mouâh, ça sera forcément bien, donc... Cool y'a de l'espoir Cool

lol

Continue à écrire les débuts, les fiches persos et tout, peut-être qu'un jour tu auras une idée dont tu voudras vraiment voir la fin Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptySam 6 Jan - 13:30

le problème n'est pas tant de vouloir voir la fin, pour certaine idée j'ai tout le scénario avec force détails dans ma tête. le problème c'est que je ne trouve pas le temps et l'énergie pour les écrire... et surtout que j'ai toujours de nouvelles idées qui me sautent dessus et me prennent la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptySam 6 Jan - 15:52

Une amie écrivaillon dit plus ou moins que "pour mieux trouver l'inspiration et l'énergie, il faut écrire tous les jours"

Si tu aimes écrire, essaie de te trouver ne serait-ce que 5 minutes par jour, paraîtrait que plus on écrit plus on a envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptySam 6 Jan - 20:41

généralement c'est ce que je fais car depuis mes années de prépa je me suis rendue compte que quand je prenais pas un peu de temps pour écrire, j'étais pas très bien. mais il y a toujours des moments où on se trouve en état de flemmingite aigue (c'est plus ou moins le cas en ce moment, enfin je dirais que je suis en fin de crise). le problème c'est que quand tu commences cinquante milles trucs en même temps forcément ça n'avance pas très vite... enfin, là ma crise se termine donc je dirais que bientôt je vais me retrouver à recommencer à écrire des tas de trucs en même temps!
pour ce qui est des histoires originales, d'un certain côté, ça a un certain intérêt d'avoir trop d'imagination. les idées qui résistent au temps, aux changements... finissent toujours par s'améliorer et trouver un cadre meilleur. idem pour les personnages: j'ai remarqué que certains de mes perso les plus récents ont des traits des précédents mais en moins grossiers, plus travaillés...
en même temps, c'est ma manière de travailler: des tas de trucs en brouillon autour de moins et quand je suis prête une rédaction quasiment du premier jet et rapide! j'attends d'arriver à la seconde phase maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyDim 7 Jan - 0:19

Ca fait plaisir de voir que le Forum n'est pas totalement mort. lol
C'est la première fois que je viens depuis le début de l'année donc, BONNE ANNEE!!! lol

(Mais, soi dit en passant, tu pourrais au moins ré-actualiser les panneaux d'anniversaires inchangés depuis aout 2006, Cassie. lol )


Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la passion de l'écriture...

Moi, j'ambitionne d'être écrivain depuis que je suis en âge de l'ambitionner... Et cette ambition ne m'a pas quitté, même si j'ai d'autres projets parrallèles (que je ne suis pas sûr de pouvoir concilier avec, en fin bref...). Quand j'étais petit, j'écrivais des tas de nouvelles, conte ou petits romans. Et même des gros, non-finis...

Et il y a quelque temps, je me suis reprit à l'écriture d'un grand roman fanbtastique, étalé sur cinq tomes. Je me suis basé sur quelque chose que j'avais commencé à dix ans. Et j'ai la ferme intention de finir tout ça et de le publier.

Mais ça avance très lentement... D'abord parce que, du fait des aléas de la vie, tantôtje met ça de côté, tantôt je reprend, et surtout parce que, au fur et à mesure que le temps passe, je fais évoluer constamment mon roman. La base reste la même, mais à chaque fois, j'étoffe le monde imaginaire dans lequel uil se déroule, je créé de plus en plus de détail, je réinvente mes personnages. Et j'imagine aussi de plus en plus d'évenements s'étant déroulé avant (je risque même de faire la même chose que George Lucas et de raconter ensuite le passé de mon univers!).
En ce moment, je m'interroge sur la géogrophie de mon monde... Je réfléchie à la possibilité de refaire mes anciennes cartes, de modifier les frontières, d'ajouter de nouveaux Etats.
Du coup, ça avance lentement. Surtout qu'en ce momenet, j'ai du mal à me discipliner et à respecter les horaires que je me suis fixé. En plus, quand j'écrit, il faut que je soit dans un état d'esprit spécial, où mon cerveau est en ébulition et où je suis agité d'idée, et il me faut toujours quleus instants de calme et de réflexion pour me trouver dans cet état d'esprit...

Enfin voilà, le résulttat est que c'est un livre sur leuquel je planche depuis des années, que j'aimerais sortir le plus vite possible, mais qu'en même temps je doit développer correctement et auquel je peine à trouver le temps de me consacrer.
Autant dire que je suis dans un état critique!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyDim 7 Jan - 14:55

ça fait plaisir de voir qu'on est pas si bizarre que ça et qu'il y en a d'autres comme nous... je ne compte même plus le nombre de fiches de personnages, cartes, scénarios... que j'ai pu faire. mais le réemploi, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Mystérieux Maraudeur
Damien


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 133
Localisation : Dans mon Quartier Secret à Poudlard
Date d'inscription : 09/01/2005

Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 EmptyDim 7 Jan - 18:04

Confuse Oh, tu sais, quand on y réfléchit... Ce n'est pas parce qu'on est plusieurs dans le même cas que ça nous rend moins fous. lol

Par contre, moi, j'arrive ne pas être trop dispersé. Même si j'ai souvent de nouvelles idées de projet en tête, j'essaie de m'en tenir à mon grand projet principale.
Même si je met en général ça de côté pour plus tard... Et que lorsque je trouve ça vraiment bien, je m'arrange pour le coler dans l'histoire du monde imaginaire dans lequel ses déroule mon roman... Ce que fait que je suis passé en quelques mois de 7 livres potentiels à écrire sur le même univers à vingt-cinq...
Ouais, en fin de compte, je suis moi aussi relativement dispersé. Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~damienlecomte
Contenu sponsorisé





Déjà en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déjà en 2007   Déjà en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: Tout sauf nos Maraudeurs :: Un peu de tout, beaucoup de rien-
Sauter vers: