Les Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs

Le forum pour les Fans des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le manichéisme dans harry potter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoire
Maraudeur à Serpentard
victoire


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : azkaban et je suis innocente!
Date d'inscription : 11/12/2004

le manichéisme dans harry potter Empty
MessageSujet: le manichéisme dans harry potter   le manichéisme dans harry potter EmptyVen 15 Avr - 21:13

le manichéisme dans harry potter ou ce qui fait que hp reste un livre pour enfant... (oui je suis au courant ça fait titre et sous-titre de thèse. tiens d'ailleurs, je devrais m'inscrire en licence de littérature spécialité littérature enfantine contemporaine comme ça je pourrais faire une thèse sur hp. comment ça ça existe pas cette spécialité et ça fait quatre lignes que je suis hors sujet!)

bon, alors comme le titre l'indique, je voudrais parler de la reproduction des crevettes... Innocent euh je voulais dire du manichéisme! en effet, je trouve que ces livres en sont bourrés.
commençons, qui a vu un serpentard qui soit net et pas un ancien, actuel ou futur mangemort? ou même un serpentard sympa, qui ne déteste pas les moldus, les enfants de moldus...? quant à ce malheureux rogue, il a le physique de l'emploi et je ne parle pas de Voldemort, ou de Peter Pettigrow et là je ne parle pas du film mais de la description qui est faîte de lui dans le livre (dans le trois pour la description physique et de son comportement d'adolescent dans le 5. quitte à faire en sorte qu'un gryffondor soit un traître, qu'au moins ce soit un vrai gryffondor parce que là, tout ce à quoi on pense c'est que le choixpeau avait dû trop fumer quand il a envoyé pettigrow à gryffondor et non pas qu'un gryffondor puisse devenir un mangemort...) et dans le même genre ombrage si elle n'a pas le physique de l'emploi elle aussi! y a -t-il quelque part un méchant séduisant? je sais que certain(e)s pourraient répondre malfoy (senior) mais je ne me rappelle pas si on a vraiment une description de lui dans les livres et j'ai peur de me mélanger les souvenirs avec les fics que je lis... et comme les auteurs de fics ont une tendance à rendre les personnages de jk rowling beaucoup plus attirants qu'elle ne le fait...
bien sûr, il y a aussi des personnages moins manichéistes comme rémus qui est double explicitement, sirius qui finalement est enfant de sang-purs portés sur la magie noire sans être mangemort (mais il a quand même essayé de tuer rogue!), james and co qui sont capables d'être de vrais minables (à tel point que s'en est aberrant! à croire que jk rowling a absolument voulu complexifier ces personnages qu'elle les a rendu complètement imbuvables!)
bon, si vous avez d'autres exemples (pour le moment je ne m'en souviens plus) ou si vous voulez contredire...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black
Admin Dictato-Mégalo
Cassie Black


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : 12 square Grimmaurd (dans les bras de Sirius Black)
Date d'inscription : 28/11/2004

le manichéisme dans harry potter Empty
MessageSujet: Re: le manichéisme dans harry potter   le manichéisme dans harry potter EmptySam 23 Avr - 15:37

Je me souviens pas avoir lu que Malefoy Senior est un canon, dans les livres de JKR bien sûr.

Parce que j'ai quand même réussi à trouver des fics dans lesquelles on transformait Snape en pur canon (comment ? Oui, bien sûr que je l'ai parodié, pourquoi ?), donc cette image vient des auteurs qui laissent libre court à leurs fantasmes les plus pathétiques (et le pire, c'est qu'à trop lire les fics, les lecteurs commencent à croire dur comme fer que les auteurs disent vrai. C'est pas le sujet ? C'est pas le sujet.)

M'enfin c'est vrai que tout les gentils sont beaux, les méchants stupides et moches, mais puissants, etc.

Pas très original quand même Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassiechanblack
roudoudou weasley
Tortureuse Officielle du Rat
roudoudou weasley


Nombre de messages : 599
Localisation : en Roumanie avec Charlie !!!!!
Date d'inscription : 10/12/2004

le manichéisme dans harry potter Empty
MessageSujet: Re: le manichéisme dans harry potter   le manichéisme dans harry potter EmptySam 23 Avr - 16:00

Et si je cherchais la tite bête ?? lol

Comme exemple de gentil pas-beau, je dirais Hagrid.
Et puis dans les méchants qui sont pas forcément repoussant, y'a toujours Jedusor. Ce n'est dit nul part qu'il est moche, qu'il a les cheveux gras et patati et patata. Et en plus, il est préfet... Comment ça ça tiens pas parce que Drago est lui aussi préfet ??? Stoique

lol

Enfin bref, maintenant que j'ai réussi à trouver des contre-exemples qui valent... heu... ben ce qu'ils valent, je vais quand même préciser que oui, leslivres d'Harry Potter sont une vision 100% manichéenne du monde, comme le sont le plus souvent les livres, les films, et pire que tout, les dessins z'animés ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/654417/
Contenu sponsorisé





le manichéisme dans harry potter Empty
MessageSujet: Re: le manichéisme dans harry potter   le manichéisme dans harry potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le manichéisme dans harry potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter & Vous
» harry potter et les cicatrices du passé
» Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé
» Potter ado?
» Harry va mourrir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maraudeurs :: Tout sauf nos Maraudeurs :: Le Monde de Harry Potter-
Sauter vers: